Nature / Balades

Sorties nature en Loire-Atlantique

Nantes et ses environs vous dévoilent de nombreux lieux qui vous séduiront par leurs paysages. Partez à pied ou en vélo pour découvrir et explorer ses petits bijoux de Loire-Atlantique !

La Loire à Vélo 

Sur 900 km, La Loire à Vélo est l’une des plus belles véloroutes de France. La plus grande partie de l’itinéraire de La Loire à Vélo traverse un territoire situé dans le périmètre inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Rejoigniez cet itinéraire qui longe le camping pour une balade en aval ou en amont !

previous arrow
next arrow
Slider
previous arrow
next arrow
Slider

Oudon et sa tour et Champtoceaux et sa croisière

Baladez-vous dans ces cités ligériennes. Visitez la charmante ville d’Oudon et son château médiéval, ou profitez de Champtoceaux et de son panorama exceptionnel dominant la Loire. Vous pourrez également en profiter pour faire un tour à bord de « La Luce », pour une croisière commentée d’une heure sur la Loire ou bien monter à bord d’un canoë. À 23km du camping.

Trentemoult 

Sur la rive gauche de l’estuaire, face au port de Nantes se niche un village de pêcheurs et de cap-horniers devenu aujourd’hui port de plaisance. Les habitations trentemousines ont façonné un village coloré, biscornu aux ruelles étroites où les Nantais peuvent se retrouver sur un air de guinguette. C’est dans cette ambiance conviviale que Jean Loup Hubert tourna en 1991 la “Reine Blanche”. Vous pouvez vous y rendre en Navibus en partant de la gare maritime de Nantes. À 25 km du camping.

previous arrow
next arrow
Slider
previous arrow
next arrow
Slider

Les parcs de Nantes 

Évadez-vous dans de véritables coins de nature. Le jardin des plantes et ses installation artistiques ; Le parc du grand Blottereau et son jardin coréen ; Le parc de Procé, parfait pour les familles avec ses arbres centenaires, son manège, son salon de thé dans le manoir et sa pataugeoire ; Le parc de la Beaujoire et sa roseraie ; L’ile de Versailles et son jardin japonais, vous pouvez même y louer canoës et bateaux électriques ; Le jardin extraordinaire et sa cascades de 25m … Et bien d’autre encore ….

      
Fermer le menu