Visites Nantes et sa région

Le voyage à Nantes

Le voyage à Nantes est un parcours culturel et touristique dans l’ensemble de la ville. Au hasard des rues et des ambiances, découvrez, le long d’une ligne verte tracé au sol, des œuvres d’art insolites qui vous ouvrent les portes d’une cité méconnue et insoupçonnée. Chaque été, ce parcours se réactive et s’enrichit pour poser sur la ville de Nantes un regard nouveau et toujours aussi curieux ! Retrouvez toutes les informations nécessaires à votre visite sur https://www.levoyageanantes.fr/ 

le-voyage-a-nantes-claude-ponti
les-machines-elephant

Les machines de l’île et le Carrousel

Vous connaissez beaucoup de lieux où l’on peut croiser à la fois un éléphant de 12 mètres de haut, un carrousel qui permet de prendre le contrôle d’une trentaine de créatures marines et un atelier dédié à la construction de machines animales

Rendez vous sur l’île de Nantes pour découvrir cet univers hors du commun! 

Le Château des Ducs de Bretagne

Dernier château des bords de Loire avant l’océan, ce monument breton, avec ses remarquables bâtiments du XVe au XVIIIe siècle, vous entraîne dans la magie d’un véritable voyage au cœur de l’histoire. Le musée d’Histoire de Nantes raconte en un parcours de plusieurs séquences, à travers une scénographie ludique, esthétique et pédagogique, l’histoire de la ville de Nantes. Le chateau accueille également des expositions temporaires.

chateau-ducs-Bretagne
Bouffay-statue

Quartier médiéval de Bouffay

Longtemps la cité des ducs a affiché un caractère moyenâgeux. La place du Bouffay et ses ruelles avoisinantes, nous font écho des activités commerciales ou des communautés qui y régnaient. Maisons à colombages, vestiges d’édifices XVe et XVIe siècles mais aussi aujourd’hui boutiques, bars et restaurants de tous styles : lieu de croisements, rencontres, sorties, achats ou flâneries, il fourmille toujours d’une foule continuelle. C’est LE quartier incontournable pour flâner dans le centre de Nantes.

Le passage Pommeraye

Créé en 1843, il est entré intact dans le XXIe siècle. S’appuyant contre une forte déclivité, cette galerie marchande développe sur trois niveaux flanqués de boutiques un escalier monumental à la décoration ouvragée. Un passage incontournable dans votre visite de Nantes.

Passage_Pommeraye
camping-belle-riviere-cathedrale-nantes

La Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul

La Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes connaît aujourd’hui des jours paisibles après bien des périodes chaotiques depuis sa construction au 15e siècle. Beau témoignage de l’art gothique flamboyant, la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes trône sur la place Saint-Pierre.

La tour de Bretagne (le Nid)

Le Nid est une œuvre-bar conçue par l’artiste Jean Jullien, renommé pour ses illustrations humoristiques et décalées. Perché au 32e et dernier étage de la Tour Bretagne, le Nid est le refuge d’un immense oiseau mi-cigogne, mi-héron. À ses côtés vous pourrez : – profiter d’une vue panoramique sur Nantes, – retrouver vos amis et familles autour d’un verre, – profiter des événements culturels organisés (concerts, spectacles vivants, performances, …)

Tour_de_Bretagne_Nantes
camping-belle-riviere-tour-LU

Le Lieu Unique

Lieu de frottements : art, culture, détente en un même lieu. Théâtre, danse, musique, arts plastiques, dans leurs formes les plus contemporaines, bouillonnent dans l’ancienne usine LU redimensionnée pour le mélange des genres, des cultures et des publics. Le Lieu Unique abrite à côté de ses espaces dédiés à la création, un ensemble d’activités : bar, restaurant, librairie, hammam, crèche, boutique…

Le vignoble nantais

Un parcours dans le vignoble de Nantes avec des étapes, alternant paysages et visites. Entre le château du Coing bordant la Maine et le château de Goulaine, au cœur du marais, une étape s’impose à Clisson « la Petite Toscane » et au Domaine de la Garenne Lemot. Au cœur de ce territoire de vignes, un voyage sur la Sèvre et la Maine permet de découvrir les anciens ports de Sèvre. Et pour finir le voyage, un coucher de soleil sur le marais de Goulaine, du sommet de la Butte de la Roche et un dernier détour par le rond-point de la Haye-Fouassière, clin d’œil futuriste à l’histoire du petit biscuit nantais. Nantes fait le voyage dans son vignoble !

vignes-nantaises

Planétarium de Nantes

Au planétarium, vous pourrez découvrir aussi bien le ciel, que le Système solaire ou l’Univers. Pour une heure, confortablement installé dans un fauteuil, vous voyagerez. Explications adaptées à tous les âges en fonction des séances (consulter le programme).

Les musées

Découvrez l’un de nombreux musées de Nantes. Entre septembre et juin, 5 musées métropolitains sont gratuits chaque 1er dimanche du mois ! Faites votre choix entre le musée d’histoire de Nantes, musée d’histoire naturelle, musée Jules Verne, le Chronographe, musée naval Maillé Brézé, musée de l’imprimerie, musée du vignoble nantais, musée Dobrée, musée des Beaux-Arts

musee-Dobree-Nantes
      
Fermer le menu